Sexualité et grossesse : Que faut-il savoir ?

Conseils

Il n’y a rien de plus beau pour un couple que d’attendre la venue au monde du fruit de son amour. Mais au cours de cette période, plusieurs questions sont posées par le couple. Peut-on faire l’amour pendant la grossesse ? N’y a-t-il pas de risque pour le fœtus ? Quelles positions préconiser ? Découvrez la réponse à vos préoccupations en lisant ce contenu.

Adaptez-vous dès le début de la grossesse

La grossesse est une phase très importante dans la vie d’un couple. Mais elle chamboule également la vie sexuelle de ce dernier. En effet, les hormones ont des répercussions sur la libido. Aussi, les envies et pratiques de grossesse influent sur le désir sexuel. N’oublions pas aussi les douleurs qui changent au fil des mois et des trimestres.

Au cours de cette période, les couples se posent généralement diverses questions. En ce qui concerne les futures mamans, ces chamboulements se remarquent tant au plan physique qu’au plan psychologique. Quant au futur papa, il doit s’adapter à ses besoins.

Il est donc très important que ce dernier demeure patient. Sa sexualité devra également évoluer au rythme de sa femme. En effet, la femme enceinte est victime de divers maux et inconforts comme le manque de sommeil, la fatigue, le mal de dos, les nausées, etc.

Ces derniers préoccupent tellement la future maman que cela peut agir sur son désir sexuel. Ne vous précipitez donc pas. Adaptez-vous en suivant vos envies. Aussi, n’oubliez pas que toutes les femmes ne sont pas pareilles. Tandis que certaines femmes s’épanouissent beaucoup plus sexuellement pendant la grossesse, d’autres connaissent une baisse de libido. Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez sur toutlesexe.org.

Les rapports sexuels pendant la grossesse : Y a-t-il des contre-indications ?

Sauf avis médical contraire, les couples peuvent faire l’amour durant toute la période de grossesse. En effet, si par exemple vous aviez fait précédemment des fausses couches à répétition, votre gynécologue ou votre sage-femme pourrait vous interdire tout rapport sur une certaine durée. Il pourrait également en être de même en cas d’important saignement ou en cas de menace d’accouchement prématuré.

Mais dès que le fœtus n’encourt plus aucun risque, vous pourrez rependre une vie sexuelle normale.

Quelles sont les positions sexuelles requises au cours de la grossesse ?

Lorsqu’on porte un bébé, toutes les positions du kamasutra sont possibles. Mais celles écrasant le ventre de la future maman sont à éviter.

En outre, en début de grossesse, ne laissez pas votre homme s’allonger sur vous. D’abord, généralement, au cours des premiers mois de grossesse, les seins sont douloureux. Donc l’homme sur vous écrasera ces derniers, ce qui serait très douloureux. Ensuite, il faut que le futur papa s’y habitue pour que les mois à venir, il n’écrase pas le bébé.

Privilégiez alors les positions suivantes :

  • La levrette,
  • Les petites cuillères,
  • La cavalière ou l’Andromaque,
  • L’emplume,
Signes d’amour

Signes d’amour

L'amour est un sentiment puissant. Il peut nous faire atteindre les sommets du bonheur et nous plonger dans les vallées les plus profondes du désespoir. Mais l'amour est aussi bien plus qu'un simple sentiment. C'est une force qui nous pousse et nous transforme. Dans...

Comment impresionner sa dulcinée ?

Comment impresionner sa dulcinée ?

Il n'existe pas de réponse unique à cette question, car la meilleure façon d'impressionner votre bien-aimé(e) peut varier en fonction de la personne. Faites attention à votre look Habillez-vous pour impressionner, faites-vous couper les cheveux et assurez-vous de...

Quel rituel choisir pour votre cérémonie laïque ?

Quel rituel choisir pour votre cérémonie laïque ?

Le jour de votre mariage sera un des plus importants de votre vie. Il sera chargé de souvenirs, d’émotions, de moments forts. C’est pourquoi l’organisation d’une telle cérémonie ne doit rien laisser au hasard. Votre mariage doit vous correspondre. Il doit être unique,...

Comment organiser l’anniversaire de votre bien aimée ?

Comment organiser l’anniversaire de votre bien aimée ?

Juste trois mots : soirées à thème . Voici comment rendre les événements organisés vraiment inoubliables en soignant chaque détail. En effet, il n'est plus possible d'organiser une fête sans réfléchir à un thème, sans que la fête ait un fil rouge qui lui donne une âme...

Comment choisir un site de rencontres en ligne

Comment choisir un site de rencontres en ligne

Choisir le meilleur type de site de rencontres en ligne est crucial pour vivre une expérience de rencontres en ligne efficace. Cependant, avant de commencer à surfer, assurez-vous d'abord que vous vous êtes bien examiné et que vous avez déterminé votre objectif...